Vous êtes enceinte de plus de 12 semaines et vous avez envie de vous offrir un moment rien que pour vous ? Pour vous détendre, vous sentir enveloppée dans un véritable cocon de douceur, soulager les douleurs et inconforts liés à la grossesse…
Alors le soin prénatal est fait pour vous !
Ce soin prénatal, inspiré de l’Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), est un massage enveloppant, relaxant et personnalisé. C’est un soin complet du corps, du cuir chevelu aux pieds pour vous apporter une détente profonde.

Réservez votre moment bien-être pour prendre soin de vous avant la naissance de votre enfant.
Prendre rendez-vousVos retours sur le soin prénatal :
« Marine est une personne très douce, bienveillante et à l’écoute.
Le temps s’est arrêté dès lors que nous avons commencé le soin. Le massage prénatal était d’une grande qualité, je me suis recentrée sur bébé et tous les changements que la grossesse engendrent.
Cette prestation a été un vrai bénéfice durant ma grossesse. Je sais que je referai appel à Marine ! Un grand merci. » Lauriane (décembre 2024)
Lieu : A votre domicile (Dijon et alentours*)
Durée : 2h (1h30 de massage)
Tarif : 90€
Pour l’ensemble des prestations à domicile, le déplacement comprend 20km offert.
Au-delà, une tarification de 0,65cts/km supplémentaire sera appliquée. Merci de votre compréhension
Comment se déroule le soin prénatal ?
Ce soin, spécialement conçu pour les futures mamans, se déroule en différentes étapes pour vous offrir une expérience de détente complète :
Accueil et temps d’échange
À mon arrivée chez vous, j’installe ma table de massage et tout le nécessaire pour votre soin. Autour d’une tisane chaude et réconfortante que j’aurai préparée pour vous, nous prenons le temps d’échanger.
Ce moment est dédié à faire le point sur votre grossesse, répondre à vos questions et discuter de vos envies pour personnaliser pleinement votre massage.
Bain de pieds et temps de relaxation
Vous commencerez à vous relaxer avec un bain de pieds chaud et un gommage doux réalisé avec des sels d’Epsom, reconnus pour leurs propriétés apaisantes. Ce moment de bien-être permet d’alléger vos jambes et de libérer les tensions accumulées.
Avant de commencer le massage, nous effectuerons ensemble un exercice de respiration pour vous aider à relâcher les tensions et profiter pleinement de ce moment de détente.
Le massage
Confortablement installée sur la table, vous pourrez savourer environ 1h30 de massage alternant entre des mouvements doux et des effleurages plus profonds. Chaque geste est pensé pour détendre les zones les plus sollicitées par votre grossesse.
Une fois le massage terminé, vous aurez tout le temps de reprendre vos esprits en douceur. Nous échangerons ensuite sur vos ressentis pour clôturer ce moment de soin et de bien-être.
FAQ
Les questions que vous pouvez vous poser :
- Je n’ai pas beaucoup de place chez moi, est-ce que vous pouvez quand même venir ?
Oui, tout à fait ! Je m’adapte aux espaces restreints. Il suffit d’avoir un petit espace calme pour que vous puissiez vous détendre. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à m’en parler lors de la prise de rendez-vous, et nous trouverons ensemble la meilleure solution.
- Dois-je prévoir un matériel spécifique pour le massage à domicile ?
Non, je m’occupe de tout. Je viens avec le matériel nécessaire : huile de massage, table de massage et tout le confort pour vous assurer une expérience agréable et détendue. Vous n’avez qu’à préparer un endroit calme et confortable chez vous.
- Je ne peux pas rester longtemps sur le dos, est-ce que je pourrais quand même profiter du soin ?
Bien sûr ! Pendant le massage prénatal, je m’adapte à vos besoins et à votre confort. Si vous ne pouvez pas rester sur le dos, nous privilégierons des positions latérales, avec un coussin d’allaitement pour vous garantir une posture confortable tout au long du soin.
- Quels sont les bienfaits de ce soin prénatal ?
Pour vous, future maman, les bienfaits sont nombreux : retrouver de l’énergie, favoriser le lien mère/enfant, soulager les maux de grossesse, apaiser l’esprit, se sentir mieux dans son corps, diminuer la fatigue, assouplir les muscles et les articulations, favoriser un meilleur sommeil…
Mais il y a également des bienfaits pour votre bébé : développer les sens, favoriser la détente, favoriser un sentiment de sécurité et de bien-être, renforcer le lien affectif avec la maman…
- Quelles sont les contre-indications ?
Il y a quelques contre-indications à un soin prénatal : pathologies lourdes (problèmes cardiaques…), phlébite, fièvre, pertes de sang, contractions douloureuses et prématurées, décollement du placenta…
En cas de doute ou de questions, je vous invite à me contacter pour que nous échangions ensemble et à en parler à votre sage-femme ou gynécologue pour avoir un avis médical.