Vous venez d’accoucher et vous ressentez le besoin de vous recentrer, de soulager votre corps et de vous offrir un moment de réconfort ?

Le mini soin rituel rebozo est spécialement conçu pour accompagner les jeunes mamans dans les premiers jours après la naissance (idéalement jusqu’à 15 jours après la naissance). Il associe relaxation, bercements et resserrage du bassin pour vous aider à retrouver équilibre physique et émotionnel.

Inspiré de la tradition mexicaine, ce soin combine différentes techniques pour vous offrir un moment de détente profond et une reconnexion avec votre corps après l’accouchement.


Réservez votre moment bien-être pour prendre soin de vous après la naissance de votre enfant.

Lieu : A votre domicile (Dijon et alentours*)
Durée : 1h30
Tarif : 65€

Pour l’ensemble des prestations à domicile, le déplacement comprend 20km offert.
Au-delà, une tarification de 0,65cts/km supplémentaire sera appliquée. Merci de votre compréhension


Comment se déroule le mini soin rituel Rebozo ?

Accueil et temps d’échanges

À mon arrivée chez vous, je prends le temps d’installer tout ce qu’il faut pour le soin (bassine d’eau chaude, serviettes pour protéger votre sol…) Ensuite, autour d’une tisane chaude et réconfortante que j’aurai préparée pour vous, nous échangerons librement sur vos ressentis, votre accouchement, votre quotidien avec bébé… Ce moment est une véritable parenthèse d’écoute et de bienveillance, où vous pouvez déposer ce que vous ressentez sans jugement ni pression.

Bain de pieds et massage apaisants

Vous commencerez à vous relaxer avec un bain de pieds chaud, accompagné d’un gommage doux aux sels d’Epsom, connus pour leurs vertus relaxantes et reminéralisantes. Ce premier moment de détente permet d’apaiser les tensions accumulées, de soulager les jambes lourdes et d’inviter tout votre corps à un relâchement profond. Ensuite, un massage des pieds et des jambes (jusqu’aux genoux) viendra amplifier cette sensation de bien-être en stimulant la circulation sanguine et en favorisant un véritable lâcher-prise.

Bercements doux avec le rebozo

Confortablement installée, vous vous laisserez porter par de lents bercements réalisés à l’aide de mon rebozo. Ce tissu traditionnel mexicain, utilisé pour envelopper le corps, permet d’apporter une sensation d’enveloppement et de sécurité profonde. Ces mouvements rythmiques et harmonieux sont appliqués sur plusieurs points clés du corps et procurent un relâchement musculaire intense, une détente émotionnelle profonde et une sensation de recentrage.

Resserrage du bassin avec le rebozo

Pour clôturer ce soin, vous serez allongée confortablement et nous procéderons au resserrage du bassin, une pratique ancestrale qui aide les jeunes mamans à retrouver une sensation de stabilité et de recentrage après l’accouchement. Pendant la grossesse et l’accouchement, le bassin subit une ouverture naturelle pour permettre le passage du bébé. Ce resserrage, effectué en douceur avec le rebozo permet de : 

  • rééquilibrer le bassin après l’accouchement
  • apaiser les tensions (lombaires, pelviennes…)
  • favoriser une meilleure récupération physique et un sentiment de contenance
  • se réapproprier son corps après la naissance de son bébé.

Ce moment se fait avec beaucoup de délicatesse, en respectant votre ressenti et vos besoins. Une fois le resserrage terminé, vous aurez le temps de reprendre vos esprits en douceur, en restant enveloppée quelques instants pour prolonger l’effet d’apaisement.

Nous terminerons par un dernier échange sur vos ressentis pour ancrer pleinement les bienfaits du soin et clôturer en douceur cette parenthèse de bien-être.


FAQ

  • Qu’est-ce que le soin rituel Rebozo ?

C’est un soin inspiré d’une tradition mexicaine qui combine bercements, massage et resserrage du bassin pour aider la jeune maman à se détendre, à récupérer après l’accouchement et à se recentrer sur elle-même.

  • Quand puis-je recevoir ce soin après mon accouchement ?

Ce soin est spécialement conçu pour le post-partum immédiat, c’est-à-dire dans les 15 jours suivant l’accouchement. Il permet d’accompagner le corps et l’esprit dans cette période de transition après la naissance. 

Si vous avez accouché il y a plusieurs semaines/mois, je vous invite à regarder le soin postnatal, qui sera plus adapté. 

  • Mon bébé peut-il être présent pendant le soin ?

Oui, votre bébé peut rester près de vous durant le soin. Vous pouvez l’allaiter ou répondre à ses besoins si nécessaire. Ce moment est pensé pour s’adapter à votre rythme de jeune maman.

  • Puis-je recevoir ce soin si j’ai accouché par césarienne ?

Oui, mais l’accord de votre sage-femme ou gynécologue est nécessaire avant de recevoir ce soin, notamment pour le resserrage du bassin et il faudra attendre un peu plus longtemps avant de le pratiquer. Si vous ressentez encore des douleurs au niveau de la cicatrice, nous pourrons adapter les gestes pour votre confort.

  • En quoi le resserrage du bassin est-il bénéfique après l’accouchement ?

Le resserrage du bassin permet de rééquilibrer le corps après l’ouverture liée à la grossesse et l’accouchement. Il apporte une sensation de soutien, de recentrage et d’enveloppement tout en aidant à soulager les tensions liées à la grossesse et à l’accouchement.

  • Puis-je offrir ce soin en cadeau ?

Oui, il est possible d’offrir ce soin sous forme de carte cadeau pour une jeune maman de votre entourage. C’est un cadeau précieux et rempli de bienveillance pour l’accompagner après son accouchement. Vous trouverez toutes les infos concernant les cartes cadeaux ici.

  • Dois-je prévoir du matériel pour le soin ?

Non, j’apporte tout le nécessaire : rebozo, huile, serviettes… Vous avez juste à prévoir un endroit calme pour vous installer confortablement.

  • Combien de temps dure le soin ?

Le soin dure 1h30, incluant un temps d’échange, un bain de pieds, un massage des jambes, des bercements et le resserrage du bassin.

  • Jusqu’où vous déplacez-vous pour ce soin ?

Le soin est proposé à domicile sur Dijon et alentours. Le déplacement comprend 20 km offerts, puis une tarification de 0,65€/km supplémentaire s’applique au-delà.